Mon parcours

Maéva BITEAU est Avocate à SAINTES en droit de la famille  [divorce, séparation, pension alimentaire, résidence des enfants,…], en droit du travail  [litige entre salarié et employeur devant le Conseil de prud’hommes , licenciement, rappel de salaire,…] , en droit civil [recouvrement de créance, litige entre bailleur et locataire, …] et en droit pénal [Cour d’Assises, Tribunal correctionnel, Délégué du Procureur,… ].

« Titulaire d’un Master I Carrières Judiciaires et Sciences Criminelles, j’ai pu apprendre le métier dans un cabinet d’avocats poitevin spécialisé en droit des personnes et de la famille, en droit pénal puis en droit du travail.
J’ai également pu me former au droit du travail durant mes études dans une entreprise de taille européenne et auprès de juristes confrontés à la gestion de plus de 5.000 contrats de travail.
J’ai prêté serment en 2013, année durant laquelle j’ai intégré le Barreau de SAINTES en collaboration avec un cabinet généraliste doté d’une spécialisation en droit du travail.
Cet apprentissage et cette solide expérience m’ont poussée à ouvrir mon propre cabinet.
Membre de l’association de défense des mineurs et active actrice de l’antenne pénale, les maitres mots de mon activité sont la passion, le dynamisme et la disponibilité, qualités indispensables à mon sens, pour embrasser cette profession et établir un lien de confiance. »